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[ tuto ] Editeur de maps :Clip changements de caméra
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[ tuto ] Editeur de maps :Clip changements de caméra
Dans ce petit tuto je vais essayer de vous expliquer comment mettre en place les clip qui vous permette de changer la vue des caméras dans les loops au autre walls par exemple .
Se qui est quand même assez pratique pour la vision de la piste pendant la course
Pour commencer je me suis fais une petite map avec le minimum
On va donc mettre des changement de vue pour passer la vrille et le wall .
ps : vous pouvez faire chaque loop ou autre walls un par un , se qui vous donneras à la fin de la map une liste de 3 pages de clip ou
comme ici regrouper toute les entrées et les sortie étant donner que les changements vont être les même .
Pour cela nous allons partir dans l’éditeur de map en cliquant sur la petite bande de pellicule en bas a droite de votre écran
Le menu de l'éditeur s'affiche , nous avons 3 possibilités avant / pendant / et après la course . Se qui nous intéresse pour le moment c'est le " pendant la course " .
Donc cliquer sue le éditer a coter du " pendant le jeu "
Ensuite pour pouvoir ajouter vos clip , cliquer sur le " + " en bas de l'écran
Le carrée de sélection apparaît , je positionne donc mes clips pour le changement de cam a l'entrée de ma vrille et de mon wall .
Utilisez les flèche et la souris pour vous déplacer autour de votre map et ainsi avoir le meilleur angle de vue possible pour placer vos clip .
Une fois mes clips en place je clic sur le carrée blanc en bas a gauche de l'écran
Afin de pouvoir éditer mes clips d'entrée .
Je vous conseille en premier de renommer votre clip sinon a la fin de la map vous aller vous retrouver avec une liste que " clip " et vous ne saurez plus qui est quoi .
Donc pour renommer , clic sur le n°1 et ensuite n°2 pour aller choisir se que nous voulons mettre dans ce clip .
Bon là pour le moment c'est la " caméra course " qui nous interresse ....
Alors voila :
- Le n° 1 sert a sélectionner la caméra que vous voulez ( en général vue interne )
- Le n° 2 ; Si vous sélectionnez continuer a jouer comme sur l'image la vue sélectionnée continuera jusqu’à la fin de la map ou jusqu'au prochain clip ( ça tombe bien nous allons mettre des clip de sorties ) .
Au contraire si vous le désélectionner la caméra restera " interne " 3 secondes qui est le temps de base pour les clip .
Vous pouvez le modifiez ( le temps , bien sûr ) avec le n° 3 .
En ce qui me concerne je laisse le " continuer a jouer " .
Ceci terminer cliquez sur le petits " plus " en bas a gauche pour ajouter nos clip de sorties .
Une fois vos clip de sorties mis en place , renommer les comme pour les entrées .
Et maintenant ..... c'est fini Hé oui pour les clip de sortie je ne mets pas de vue , rien même pas une vue par défaut ( car si vous mettez la vue pas défaut se sera votre vue qui sera montrer . si vous jouez en caméra 1 le joueur reviendra automatiquement en vue 1 . donc si il joue en vue 3 ...... )
Donc vu que le clip est vide la vue reviendra automatiquement a celle que le joueur avais avant ....
Il ne vous reste plus qu'a sortir avec la flèche n°1 et de tester vos caméra !!!
voila bon mappage
Se qui est quand même assez pratique pour la vision de la piste pendant la course
Pour commencer je me suis fais une petite map avec le minimum
On va donc mettre des changement de vue pour passer la vrille et le wall .
ps : vous pouvez faire chaque loop ou autre walls un par un , se qui vous donneras à la fin de la map une liste de 3 pages de clip ou
comme ici regrouper toute les entrées et les sortie étant donner que les changements vont être les même .
Pour cela nous allons partir dans l’éditeur de map en cliquant sur la petite bande de pellicule en bas a droite de votre écran
Le menu de l'éditeur s'affiche , nous avons 3 possibilités avant / pendant / et après la course . Se qui nous intéresse pour le moment c'est le " pendant la course " .
Donc cliquer sue le éditer a coter du " pendant le jeu "
Ensuite pour pouvoir ajouter vos clip , cliquer sur le " + " en bas de l'écran
Le carrée de sélection apparaît , je positionne donc mes clips pour le changement de cam a l'entrée de ma vrille et de mon wall .
Utilisez les flèche et la souris pour vous déplacer autour de votre map et ainsi avoir le meilleur angle de vue possible pour placer vos clip .
Une fois mes clips en place je clic sur le carrée blanc en bas a gauche de l'écran
Afin de pouvoir éditer mes clips d'entrée .
Je vous conseille en premier de renommer votre clip sinon a la fin de la map vous aller vous retrouver avec une liste que " clip " et vous ne saurez plus qui est quoi .
Donc pour renommer , clic sur le n°1 et ensuite n°2 pour aller choisir se que nous voulons mettre dans ce clip .
Bon là pour le moment c'est la " caméra course " qui nous interresse ....
Alors voila :
- Le n° 1 sert a sélectionner la caméra que vous voulez ( en général vue interne )
- Le n° 2 ; Si vous sélectionnez continuer a jouer comme sur l'image la vue sélectionnée continuera jusqu’à la fin de la map ou jusqu'au prochain clip ( ça tombe bien nous allons mettre des clip de sorties ) .
Au contraire si vous le désélectionner la caméra restera " interne " 3 secondes qui est le temps de base pour les clip .
Vous pouvez le modifiez ( le temps , bien sûr ) avec le n° 3 .
En ce qui me concerne je laisse le " continuer a jouer " .
Ceci terminer cliquez sur le petits " plus " en bas a gauche pour ajouter nos clip de sorties .
Une fois vos clip de sorties mis en place , renommer les comme pour les entrées .
Et maintenant ..... c'est fini Hé oui pour les clip de sortie je ne mets pas de vue , rien même pas une vue par défaut ( car si vous mettez la vue pas défaut se sera votre vue qui sera montrer . si vous jouez en caméra 1 le joueur reviendra automatiquement en vue 1 . donc si il joue en vue 3 ...... )
Donc vu que le clip est vide la vue reviendra automatiquement a celle que le joueur avais avant ....
Il ne vous reste plus qu'a sortir avec la flèche n°1 et de tester vos caméra !!!
voila bon mappage
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