XRM team
Bonjour,

Bienvenue sur le forum de la Team
  χƦϻ®  !!

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe, enregistrer vous (avec une adresse e-mail que l'on puisse vous contacter).

Si vous êtes visiteur cliquer sur "ne plus afficher" et visiter le forum comme vous voulez ( il n'y a que la catégorie "Team" qui vous est fermée )


Have fun !!!.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

XRM team
Bonjour,

Bienvenue sur le forum de la Team
  χƦϻ®  !!

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe, enregistrer vous (avec une adresse e-mail que l'on puisse vous contacter).

Si vous êtes visiteur cliquer sur "ne plus afficher" et visiter le forum comme vous voulez ( il n'y a que la catégorie "Team" qui vous est fermée )


Have fun !!!.
XRM team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Invité
XRM shurryk youtube

Nouvelle vidéo de notre ami Shurryk !!!!
XRM défi n°1
Mania Calendar

Pour ceux qui cherche les événements organisés sur TM²


Derniers sujets
» [ tuto ] Créer un klaxon perso sur trackmania , trackmania 2
[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:29 par Invité

» JOYEUX ANNIVERSAIRE GOKU
[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:45 par alex820

» NOTIONS DE BASE DE LA CARTOGRAPHIE DE LA LIGUE
[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  I_icon_minitimeSam 4 Juin - 8:27 par funcup

» Trackmania Turbo
[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  I_icon_minitimeDim 27 Mar - 19:43 par Epic

» FULLSPEED SOLO CHAMPIONSHIP 2016
[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  I_icon_minitimeSam 26 Mar - 23:12 par funcup

» Probleme clavier...
[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  I_icon_minitimeSam 26 Mar - 23:10 par SidewindeR

» [ tuto ] Utiliser les objets et les fonctionnalités de votre éditeur de maps
[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  I_icon_minitimeDim 13 Mar - 11:19 par funcup

» Packs Objet
[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  I_icon_minitimeDim 13 Mar - 10:39 par funcup

» l'univers du mapper sur trackmania
[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  I_icon_minitimeDim 13 Mar - 1:55 par Invité

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Sondage
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[ tuto ] Editeur de maps :Clip changements de caméra

Aller en bas

[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  Empty [ tuto ] Editeur de maps :Clip changements de caméra

Message par funcup Dim 31 Aoû - 10:37

Dans ce petit tuto je vais essayer de vous expliquer comment mettre en place les clip qui vous permette de changer la vue des caméras dans les loops au autre walls par exemple .
Se qui est quand même assez pratique pour la vision de la piste pendant la course Razz

Pour commencer je me suis fais une petite map avec le minimum Smile  

[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  Tuto_c10


On va donc mettre  des changement de vue pour passer la vrille et le wall .

ps : vous pouvez faire chaque loop ou autre walls un par un , se qui vous donneras à la fin de la map une liste de 3 pages de clip ou
comme ici regrouper toute les entrées et les sortie étant donner que les changements vont être les même .

[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  Tuto_c11

Pour cela nous allons partir dans l’éditeur de map en cliquant sur la petite bande de pellicule en bas a droite de votre écran


[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  Tuto_c12


Le menu de l'éditeur s'affiche , nous avons 3 possibilités avant / pendant / et après la course . Se qui nous intéresse pour le moment c'est le " pendant la course " .
Donc cliquer sue le éditer a coter du " pendant le jeu "  



[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  Tuto_c13



Ensuite pour pouvoir ajouter vos clip , cliquer sur le " + " en bas de l'écran



[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  Tuto_c14


Le carrée de sélection apparaît , je positionne donc mes clips pour le changement de cam a l'entrée de ma vrille et de mon wall .

Exclamation   Utilisez les flèche et la souris pour vous déplacer autour de votre map et ainsi avoir le meilleur angle de vue possible pour placer vos clip .  Exclamation

[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  Tuto_c15


Une fois mes clips en place je clic sur le carrée blanc en bas a gauche de l'écran

[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  Tuto_c16

Afin de pouvoir éditer mes clips d'entrée .

Je vous conseille en premier de renommer votre clip sinon a la fin de la map vous aller vous retrouver avec une liste que  " clip " et vous ne saurez plus  qui est quoi .

Donc pour renommer , clic sur le n°1 et ensuite n°2 pour aller choisir se que nous voulons mettre dans ce clip .

[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  Tuto_c17

[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  Tuto_c18

Bon là pour le moment c'est la " caméra course " qui nous interresse ....  Laughing


[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  Tuto_c19

Alors voila :

- Le n° 1 sert a sélectionner la caméra que vous voulez  ( en général vue interne  Laughing   Laughing  )

- Le n° 2  ; Si vous sélectionnez continuer a jouer comme sur l'image la vue sélectionnée continuera jusqu’à la fin de la map ou jusqu'au prochain clip ( ça tombe bien nous allons mettre des clip de sorties  drunken ) .
Au contraire si vous le désélectionner  la caméra restera " interne " 3 secondes qui est le temps de base pour les clip .
Vous pouvez le modifiez ( le temps , bien sûr ) avec le n° 3 .

En ce qui me concerne je laisse le " continuer a jouer " .

Ceci terminer cliquez sur le petits " plus " en bas a gauche pour ajouter nos clip de sorties .

[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  Tuto_c20

Une fois vos clip de sorties mis en place , renommer les comme pour les entrées .

[ tuto ]  Editeur de maps :Clip changements de caméra  Tuto_c21


Et maintenant ..... c'est fini  lol!  Hé oui pour les clip de sortie je ne mets pas de vue , rien même pas une vue par défaut  ( car si vous mettez la vue pas défaut se sera votre vue qui sera montrer . si vous jouez en caméra 1 le joueur reviendra automatiquement en vue 1 . donc si il joue en vue 3  ...... lol!  )
Donc vu que le clip est vide la vue reviendra automatiquement a celle que le joueur avais avant ....

Il ne vous reste plus qu'a sortir avec la flèche  n°1  et de tester vos caméra !!!

voila bon mappage fichier GIF
funcup
funcup
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 46
Localisation : france

https://xrm-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum